Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange et Free à la poursuite de l’UFC Que Choisir ?

Orange et Free à la poursuite de l’UFC Que Choisir ?

Publiée le 19 novembre dernier par l’UFC Que Choisir, une étude sur la qualité de la 3G chez les opérateurs français fait beaucoup parler d’elle. Si Free en prend particulièrement pour son grade, Orange n’a clairement pas apprécié cette étude non plus au point de vouloir poursuivre de l’association de consommateurs en justice.

histo-3g

L’affaire a tout d’abord pris de l’ampleur lorsque Free s’y est mêlé pour la première fois. Alors que les résultats venaient de tomber, l’opérateur a indiqué qu’il avait l’intention de poursuivre l’UFC Que Choisir pour contester les méthodes de tests et l’envie d’améliorer sa réputation en dégradant celle de Free.

Plus récemment, c’est Orange par l’intermédiaire de son PDG Stéphane Richard qui s’est exprimé sur le sujet. L’opérateur historique ne compte visiblement pas en rester là non plus. “Ce sont des accusations sans fondements, nous n’avons jamais dégradé volontairement la qualité de notre réseau 3G. C’est impensable d’imaginer cela… Malheureusement l’UFC nous donne l’exemple depuis quelques temps de travaux un peu bâclés, d’anathèmes jetés par voie de presse.”

L’UFC se trouvera probablement dans une impasse pour prouver que les opérateurs réduisent et limitent volontairement la qualité de la 3G, ou devra sortir les gros moyens pour le faire.

Via



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |