TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook dispose depuis l’an dernier d’une division spécialisée dans la monnaie virtuelle. Dirigée à l’origine par David Marcus (ex-CEO de Paypal, qui a depuis quitté Facebook), cette unité dédiée à la cryptomonnaie devrait bientôt dévoiler le fruit de son travail; selon le New York Times en effet, Facebook présentera la semaine prochaine sa propre cryptomonnaie qui pourrait être baptisée… Facebook Coin.
La rumeur était insistante depuis un article de Bloomberg datant de décembre, mais cette fois serait la bonne. Le Facebook Coin pourrait avant tout être utilisé pour des transferts de monnaie à l’intérieur des messageries WhatsApp et Messenger (un marché en plein essor). Selon le New York Times, le Facebook Coin sera adossé à un panier de devises, ce qui devrait lui garantir une certaine stabilité et éviter les dégringolades (ou les hausses) parfois très brutales du BitCoin et de bien d’autres monnaies virtuelles.
La clientèle visée serait de toute façon celle des utilisateurs Facebook (+ de 2 milliards de clients potentiels), et non les nombreux spéculateurs qui gravitent généralement autour de la cryptomonnaie. Le Facebook Coin pourrait faire ses grands débuts durant l’été.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Un commentaire pour cet article :