Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google rachète Looker, une plateforme d’analyse, pour 2,6 milliards de dollars

Google rachète Looker, une plateforme d’analyse, pour 2,6 milliards de dollars

Google a fait une grosse acquisition. Le groupe a dépensé 2,6 milliards de dollars pour mettre la main sur Looker, un spécialiste du big data et une plateforme d’analyse de données à destination des entreprises. Les 2,6 milliards de dollars sont versés intégralement en numéraire, il n’y a pas d’actions dans le lot.

Google et Looker se connaissent puisque les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble. Elles ont plus de 350 clients en commun, dont BuzzFeed, Hearst et Yahoo. Looker fournit un outil de visualisation qui aide les clients à identifier les tendances et à exploiter leurs données. La société est en concurrence avec des outils comme Power BI de Microsoft.

« Google Cloud est utilisé par certaines des organisations les plus puissantes du monde pour l’analyse de données et la prise de décisions. La combinaison de Google Cloud et de Looker permettra aux clients d’exploiter les données d’une nouvelle manière et d’accélérer leur transformation numérique », écrit Google dans son communiqué. « L’ajout de Looker à Google Cloud offrira à nos clients une solution d’analyse plus complète […] permettant aux groupes de tirer partie de la puissance de l’analyse de données et de l’intelligence artificielle », ajoute le groupe.

Il s’agit du rachat de Google le plus important depuis 2014, année où il a dépensé 3,2 milliards de dollars pour acquérir Nest.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |