Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Tinder : en Russie, les données seront désormais accessibles aux agences gouvernementales… dont le FSB (service de renseignement)

Tinder : en Russie, les données seront désormais accessibles aux agences gouvernementales… dont le FSB (service de renseignement)

La Russie s’aligne sur la Chine concernant la gestion des données numériques personnelles, qui n’ont plus grand chose de « privé ». Le Roskomnadzor (Le service russe de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse) a en effet placé Tinder sur la liste des entreprises qui devront dorénavant collaborer avec les agences gouvernementales, agences dont fait partie le service de renseignement russe (FSB).

Etant donné le caractère particulièrement sensible des données de Tinder, on peut se douter que cette décision risque d’avoir de lourdes implications; faire « tomber » certains opposants au régime pourrait en effet devenir beaucoup plus facile avec quelques infos « croustillantes » dénichées sur certains sites ou apps de rencontre. Désormais, sur simple demande du FSB, la société IAC (éditeur de Tinder) devra fournir les clefs de chiffrement permettant d’accéder aux données des utilisateurs.

Tinder se défend en précisant ne pas avoir « livré de données au gouvernement », ce à quoi on serait tenté de répondre… « pour l’instant ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |