Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei ne sait pas s’il pourra toujours devenir le 1er vendeur de smartphones au monde

Huawei ne sait pas s’il pourra toujours devenir le 1er vendeur de smartphones au monde

Les sanctions des États-Unis au sujet de Huawei ont beaucoup d’impact, à tel point que le constructeur chinois est obligé de faire d’importants ajustements. Selon South China Morning Post, la production des smartphones a été temporairement suspendue dans les usines.

C’est Foxconn qui assemble les smartphones de Huawei. Ce groupe assemble aussi les iPhone d’Apple et les smartphones d’autres marques, dont les téléphones de Xiaomi. Dans le cas de Huawei, plusieurs lignes de production ont été stoppées ces derniers jours et Huawei a décidé de réduire ses commandes auprès des fournisseurs, pour éviter d’avoir trop de stock. En effet, certaines personnes pourraient ne plus être intéressées par un téléphone Huawei au vu des effets (comme le retrait de la licence pour utiliser Android).

De son côté, Zhao Ming, le président de Honor (qui appartient à Huawei), dit ne pas être certain que Huawei arrivera à son but de devenir le premier vendeur de smartphones au monde en 2020, en battant Samsung. Le groupe chinois a déjà battu Apple en lui chipant la deuxième place, mais il reste encore un peu de marge pour dépasser Samsung. « La nouvelle situation étant récente, il est trop tôt pour dire si nous sommes en mesure d’atteindre l’objectif », a déclaré le dirigeant lors d’un rendez-vous avec la presse à Shanghai.

Mis à jour Huawei a envoyé le communiqué ci-dessous concernant la rumeur sur la suspension de production :

« Huawei conteste ces affirmations. Nos niveaux de production à l’échelle mondiale sont normaux, sans aucun ajustement notable. »



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |