TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Leap Motion, pionnière dans les systèmes de reconnaissance de mouvement et que l’on croyait proche de se vendre à Apple l’an dernier, tombe finalement dans l’escarcelle de la société britannique Ultrahaptics pour 30 millions de dollars (selon le Wall Street Journal).
Cette acquisition fait sens : Ultrahaptics est un spécialiste des interfaces sans contact; cette dernière a mis au point un système haptique (retour de force tactile) basé sur des émetteurs ultrasoniques, un domaine de développement technologique relativement proche de celui de Leap Motion.
Ce rachat clôt plusieurs années de déboires pour Leap Motion; malgré plusieurs levées de fonds réussies et une large couverture médiatique, les solutions de Leap Motion ne se sont jamais vraiment démocratisées. Le fabricant voulait remplacer la souris par un système de reconnaissance gestuelle: ce pari est (pour l’instant) raté.
Ironie du sort, c’est finalement l’un des plus gros clients de Leap Motion, Ultrahaptics, qui finira par racheter la petite société américaine. Dans la foulée de ce rachat, Michael Buckwald, l’ancien CEO et co-fondateur de Leap Motion, a quitté la société.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52