TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Leap Motion, pionnière dans les systèmes de reconnaissance de mouvement et que l’on croyait proche de se vendre à Apple l’an dernier, tombe finalement dans l’escarcelle de la société britannique Ultrahaptics pour 30 millions de dollars (selon le Wall Street Journal).
Cette acquisition fait sens : Ultrahaptics est un spécialiste des interfaces sans contact; cette dernière a mis au point un système haptique (retour de force tactile) basé sur des émetteurs ultrasoniques, un domaine de développement technologique relativement proche de celui de Leap Motion.

Ce rachat clôt plusieurs années de déboires pour Leap Motion; malgré plusieurs levées de fonds réussies et une large couverture médiatique, les solutions de Leap Motion ne se sont jamais vraiment démocratisées. Le fabricant voulait remplacer la souris par un système de reconnaissance gestuelle: ce pari est (pour l’instant) raté.
Ironie du sort, c’est finalement l’un des plus gros clients de Leap Motion, Ultrahaptics, qui finira par racheter la petite société américaine. Dans la foulée de ce rachat, Michael Buckwald, l’ancien CEO et co-fondateur de Leap Motion, a quitté la société.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...