Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fusion Sprint/T-Mobile : le DoJ conditionne la fusion à la création d’un nouvel opérateur

Fusion Sprint/T-Mobile : le DoJ conditionne la fusion à la création d’un nouvel opérateur

La fusion entre T-Mobile et Sprint tourne aux montagnes russes; malgré l’accord (verbal) de la FCC il y a quelques jours, le DoJ se montrait prêt à bloquer l’opération, arguant que la fusion des deux opérateurs créerait des soucis de compétitivité sur le marché mobile.

Après sans doute mûre réflexion, le Département de la Justice serait finalement d’accord avec le projet de fusion, mais conditionnerait l’opération à la création d’un nouvel opérateur, de façon à rester sur un marché mobile à 4 (gros) opérateurs (AT&T, Verizon, Sprint/T-Mobile et une quatrième entité). Les deux opérateurs n’ont d’ailleurs pas encore réagi à cette décision surprenante du DoJ.

Selon Bloomberg qui rapporte l’information, ce quatrième opérateur devra être créé de toutes pièces par Sprint et T-Mobile, qui en quelque sorte prendraient leur « part de sacrifice » dans la fusion. « Magnanime », le DoJ aurait précisé que ce quatrième opérateur pourra s’appuyer sur les infrastructures mobiles de Sprint et T-Mobile ! Voilà qui semble compliquer de nouveau une opération de fusion qui semblait presque bouclée il y a quelques mois à peine. Les deux opérateurs n’ont pas encore réagi à la décision du DoJ



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |