TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel apprécie beaucoup le concept du double-écran; au Computex de Taipei, le fabricant de puces a dévoilé un prototype-concept spectaculaire, l’Honeycomb Glacier, ainsi que le Twin River, un portable possédant deux écrans strictement identiques de 12,3 pouces et à affichage Full HD (1080p). Les deux écrans du Twin River sont séparés par une charnière, ce qui autorise plusieurs types d’usage : en mode visualisation, les deux écrans du Twin River sont visibles façon « tente »; en mode « portables classique », l’écran inférieur peut servir de clavier/tablette tactile. Pour les plus réfractaires au tout-tactile, un mini clavier Bluetooth peut s’intercaler entre les deux écrans.

Presqu’aussi original, le cadre du Twin River est fabriqué à partir d’un composant hybride en tissu (polyester, Polyamide et Lycra). Côté hardware, un processeur Whiskey Lake à quatre cœurs (série U) fonctionne sans ventilateur, le refroidissement étant assuré par un système de chambre à vapeur. La carte mère est divisée en deux : le processeur, la RAM et le stockage sont situés derrière l’écran supérieur, la connectique et les composants réseau étant placés derrière la dalle inférieure.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...