TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel apprécie beaucoup le concept du double-écran; au Computex de Taipei, le fabricant de puces a dévoilé un prototype-concept spectaculaire, l’Honeycomb Glacier, ainsi que le Twin River, un portable possédant deux écrans strictement identiques de 12,3 pouces et à affichage Full HD (1080p). Les deux écrans du Twin River sont séparés par une charnière, ce qui autorise plusieurs types d’usage : en mode visualisation, les deux écrans du Twin River sont visibles façon « tente »; en mode « portables classique », l’écran inférieur peut servir de clavier/tablette tactile. Pour les plus réfractaires au tout-tactile, un mini clavier Bluetooth peut s’intercaler entre les deux écrans.
Presqu’aussi original, le cadre du Twin River est fabriqué à partir d’un composant hybride en tissu (polyester, Polyamide et Lycra). Côté hardware, un processeur Whiskey Lake à quatre cœurs (série U) fonctionne sans ventilateur, le refroidissement étant assuré par un système de chambre à vapeur. La carte mère est divisée en deux : le processeur, la RAM et le stockage sont situés derrière l’écran supérieur, la connectique et les composants réseau étant placés derrière la dalle inférieure.
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...