TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Uber a publié ses premiers résultats financiers depuis que l’entreprise est cotée en Bourse. Les chiffres peuvent être interprétés comme étant inquiétants, et pourtant ils sont conformes aux attentes des marchés.

Le service de VTC affiche une hausse de son activité à hauteur de 20% avec un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de dollars. Les coûts ont augmenté de 35% sur le trimestre, le groupe ayant investi massivement pour son lancement en Bourse le 10 mai. Les réservations brutes – une mesure de la valeur totale des trajets avant les frais de chauffeur et autres dépenses – ont progressé de 34% sur un an, pour atteindre 14,6 milliards de dollars. Les réservations ressortent en hausse de 3,4% par rapport au trimestre précédent, ce qui témoigne de la difficulté de recruter de nouveaux passagers sur des marchés saturés.
Concernant les pertes, elles sont élevées : 1 milliard de dollars. Uber avait anticipé une telle chute cependant, c’est pour cette raison que les marchés n’ont pas été étonnés au moment de l’annonce.
Un autre point mis en avant est Uber Eats, le service de livraison de repas d’Uber. Il a généré un chiffre d’affaires de 539 millions de dollars au premier trimestre, en hausse de 89%. Les commandes brutes ont, elles, augmenté de 108%.
À la suite de la publication des résultats, l’action d’Uber a légèrement grimpé : +1,76% à 40,50 dollars en post-séance à la Bourse.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...