Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Uber : une activité en hausse, mais 1 milliard de dollars perdus au 1er trimestre

Uber : une activité en hausse, mais 1 milliard de dollars perdus au 1er trimestre

Uber a publié ses premiers résultats financiers depuis que l’entreprise est cotée en Bourse. Les chiffres peuvent être interprétés comme étant inquiétants, et pourtant ils sont conformes aux attentes des marchés.

Le service de VTC affiche une hausse de son activité à hauteur de 20% avec un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de dollars. Les coûts ont augmenté de 35% sur le trimestre, le groupe ayant investi massivement pour son lancement en Bourse le 10 mai. Les réservations brutes – une mesure de la valeur totale des trajets avant les frais de chauffeur et autres dépenses – ont progressé de 34% sur un an, pour atteindre 14,6 milliards de dollars. Les réservations ressortent en hausse de 3,4% par rapport au trimestre précédent, ce qui témoigne de la difficulté de recruter de nouveaux passagers sur des marchés saturés.

Concernant les pertes, elles sont élevées : 1 milliard de dollars. Uber avait anticipé une telle chute cependant, c’est pour cette raison que les marchés n’ont pas été étonnés au moment de l’annonce.

Un autre point mis en avant est Uber Eats, le service de livraison de repas d’Uber. Il a généré un chiffre d’affaires de 539 millions de dollars au premier trimestre, en hausse de 89%. Les commandes brutes ont, elles, augmenté de 108%.

À la suite de la publication des résultats, l’action d’Uber a légèrement grimpé : +1,76% à 40,50 dollars en post-séance à la Bourse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |