Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Insolite : une course de véhicules Tesla… dans un tunnel de The Boring Company !

Insolite : une course de véhicules Tesla… dans un tunnel de The Boring Company !

Le premier tunnel de The Boring Company est déjà en phase d’essai à Los Angeles. Ce projet un peu fou d’Elon Musk aura finalement débouché sur la création d’une nouvelle entreprise (The Boring Company), de nombreux tests, jusqu’à la construction d’un tronçon complet de tunnel sous la ville de Los Angeles. Un second tronçon sera d’ailleurs construit à Las Vegas.

Si le projet semble s’être un peu éloigné de son point d’origine (il n’est plus question de navettes automatisées à grande vitesse), Elon Musk est tout de même en passe de gagner son pari : éviter les embouteillages dans les grandes villes américaines grâce à de larges voies routières souterraines. Le 24 mai dernier, The Boring Company a publié une vidéo insolite sur son compte Twitter : une course opposant deux voitures Tesla Model 3, le premier véhicule empruntant la voie routière « classique » tandis que le second roule à tombeau ouvert dans le tunnel.

Sans trop de surprise, la Model 3 qui a emprunté le tunnel n’a mis qu’une minute et 15 secondes pour parvenir à destination… contre 4 minutes et 44 secondes pour la Model 3 qui roulait à l’air libre; cette dernière, stoppée plusieurs fois à des feux rouges, aura mis finalement 4 fois plus de temps pour boucler la « course ». Petite réflexion cependant : si de nombreux véhicules circulent demain dans les tunnels de The Boring Company, n’y a t-il pas de risques de se retrouver avec des bouchons… souterrains ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |