TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier tunnel de The Boring Company est déjà en phase d’essai à Los Angeles. Ce projet un peu fou d’Elon Musk aura finalement débouché sur la création d’une nouvelle entreprise (The Boring Company), de nombreux tests, jusqu’à la construction d’un tronçon complet de tunnel sous la ville de Los Angeles. Un second tronçon sera d’ailleurs construit à Las Vegas.
Wanna race? pic.twitter.com/zDNpdsdHaM
— The Boring Company (@boringcompany) 24 mai 2019
Si le projet semble s’être un peu éloigné de son point d’origine (il n’est plus question de navettes automatisées à grande vitesse), Elon Musk est tout de même en passe de gagner son pari : éviter les embouteillages dans les grandes villes américaines grâce à de larges voies routières souterraines. Le 24 mai dernier, The Boring Company a publié une vidéo insolite sur son compte Twitter : une course opposant deux voitures Tesla Model 3, le premier véhicule empruntant la voie routière « classique » tandis que le second roule à tombeau ouvert dans le tunnel.
Sans trop de surprise, la Model 3 qui a emprunté le tunnel n’a mis qu’une minute et 15 secondes pour parvenir à destination… contre 4 minutes et 44 secondes pour la Model 3 qui roulait à l’air libre; cette dernière, stoppée plusieurs fois à des feux rouges, aura mis finalement 4 fois plus de temps pour boucler la « course ». Petite réflexion cependant : si de nombreux véhicules circulent demain dans les tunnels de The Boring Company, n’y a t-il pas de risques de se retrouver avec des bouchons… souterrains ?
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...