TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe déjà des smartphones compatibles avec la 5G. Ils utilisent des modems de Qualcomm ou Huawei selon les cas. Un autre acteur va s’ajouter à la liste : MediaTek. Ce dernier est notamment connu pour faire des puces pour les smartphones d’entrée de gamme.
Le modem 5G de MediaTek est le M70. Il vient accompagné d’un processeur avec des cœurs ARM Cortex-A77 et une puce graphique ARM Mali-G77. MediaTek précise qu’une partie est dédiée à l’intelligence artificielle. Concernant la puce à proprement parler, elle a une gravure de 7 nm. De plus, elle supporte les réseaux 2G, 3G et 4G, en plus de la 5G. C’est important, surtout de nos jours où la 5G est naissante et n’est pas présente partout. Et pour ce qui est du débit maximum, il est de 4,7 Gb/s en téléchargement et 2,5 Gb/s en upload.
MediaTek explique qu’il travaille déjà avec les constructeurs de smartphones pour qu’ils intègrent sa nouvelle puce dans leurs prochains smartphones d’entrée de gamme. Elle sera prête au cours du troisième trimestre de 2019. On peut s’attendre à la voir débarquer dans les premiers smartphones d’ici la fin de l’année ou au début de 2020. MediaTek précise qu’il communiquera tous les détails techniques au cours des prochains mois.
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...
Un institut de recherche à Pékin affirme avoir mis au point un modèle d’intelligence artificielle « à la...
La firme américaine Qualcomm a annoncé ce mardi 7 octobre l’acquisition de la célèbre plateforme open source Arduino,...
Disney vient de conclure un accord d’envergure pour adapter en films la série de fantasy Impossible Creatures, de l’auteure britannique...