TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les enceintes connectées commencent doucement à s’installer dans les foyers français. Il faut dire que la gamme s’est élargie au fil du temps avec des produits venant de Google, Amazon, Apple et d’autres constructeurs qui intègrent les assistants Alexa ou Google Assistant.
Selon une étude menée par Harris Interactive pour le CSA et Hadopi, un internaute français sur dix utilise une enceinte connectée. C’est moins qu’aux États-Unis et dans d’autres pays.
10% des internautes de plus de 15 ans ont déjà utilisé ces enceintes connectées tandis que près de la moitié (46%) des internautes a déjà utilisé un assistant vocal (Siri, Google Assistant, etc). Les usages sont assez basiques en l’état : 78% demandent la météo, 75% veulent une information depuis Internet. Mais il commence à avoir du progrès, notamment avec les pratiques culturelles et médias qui se font une place. L’écoute de musique depuis une enceinte connectée concerne 89% des internautes. Le taux est de 81% pour l’écoute d’une radio. Les usages domotiques (commande d’appareils ménagers, d’interrupteurs…) restent moins répandus et concernent 36% des utilisateurs d’enceinte connectée.
L’objet est encore considéré comme un gadget par un quart des utilisateurs et aujourd’hui seulement 4% des internautes non équipés ont l’intention d’en acheter une en 2019, considérant que ces enceintes proposent encore trop peu de services et aussi par crainte à l’égard des données personnelles. L’étude estime toutefois que d’ici 2025, les enceintes connectées pourraient être présentes dans 36% des foyers français.
OpenAI a annoncé l’intégration de son modèle de langage GPT-4.1 au niveau de ChatGPT. Disponible dès maintenant...
Sony, reconnu pour ses casques à réduction de bruit de haute qualité, dévoile le nouveau modèle : WH-1000XM6. Ce...
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...
L’enfer se prépare : YouTube vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité publicitaire appelée « Peak Points...
Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé...