Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires 1 internaute français sur 10 dit utiliser une enceinte connectée

1 internaute français sur 10 dit utiliser une enceinte connectée

Les enceintes connectées commencent doucement à s’installer dans les foyers français. Il faut dire que la gamme s’est élargie au fil du temps avec des produits venant de Google, Amazon, Apple et d’autres constructeurs qui intègrent les assistants Alexa ou Google Assistant.

Selon une étude menée par Harris Interactive pour le CSA et Hadopi, un internaute français sur dix utilise une enceinte connectée. C’est moins qu’aux États-Unis et dans d’autres pays.

10% des internautes de plus de 15 ans ont déjà utilisé ces enceintes connectées tandis que près de la moitié (46%) des internautes a déjà utilisé un assistant vocal (Siri, Google Assistant, etc). Les usages sont assez basiques en l’état : 78% demandent la météo, 75% veulent une information depuis Internet. Mais il commence à avoir du progrès, notamment avec les pratiques culturelles et médias qui se font une place. L’écoute de musique depuis une enceinte connectée concerne 89% des internautes. Le taux est de 81% pour l’écoute d’une radio. Les usages domotiques (commande d’appareils ménagers, d’interrupteurs…) restent moins répandus et concernent 36% des utilisateurs d’enceinte connectée.

L’objet est encore considéré comme un gadget par un quart des utilisateurs et aujourd’hui seulement 4% des internautes non équipés ont l’intention d’en acheter une en 2019, considérant que ces enceintes proposent encore trop peu de services et aussi par crainte à l’égard des données personnelles. L’étude estime toutefois que d’ici 2025, les enceintes connectées pourraient être présentes dans 36% des foyers français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |