TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pendant de nombreuses années, Twitter a utilisé une baleine soulevée par six oiseaux en tant qu’image (voir ci-dessous) pour afficher une surcharge de son site. Dès qu’un utilisateur la voyait, il savait qu’il était préférable de repasser plus tard pour pouvoir lire sa timeline ou poster un tweet. Malheuresement le réseau social s’en est séparé. Christopher Fry, le vice-président de l’ingénierie à Twitter, l’a annoncé à Wired. « La baleine de l’échec est quelque chose du passé. En réalité, nous l’avons retirée depuis cet été. Maintenant, vous verrez des robots à la place de la baleine de l’échec. Donc l’image de la baleine n’est plus proposée par Twitter. Elle a une longue histoire et quelques-uns de nos utilisateurs se ressentaient très connectés à ce symbole ».

Plusieurs optimisations ont été faites sur le réseau social au cours des derniers mois. Il y a peu de chances que les robots apparaissent d’ici peu. Certes, une surcharge peut vite arriver suite à un événement important, mais l’infrastructure du site a considérablement été améliorée. Que ce soit pendant les dernières élections présidentielles (américaines, françaises…) ou pendant les événements sportifs, Twitter est toujours resté en ligne. De légers ralentissements se sont déjà faits sentir mais ils ne furent que de courtes durées et n’étaient présents que chez certains utilisateurs.
Espérons que nous verrons les robots au moins une fois… ou pas car cela voudrait dire que Twitter soit en surcharge.
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
Bien avant que les humains n’atteignent l’orbite, les insectes avaient déjà conquis l’espace. Aujourd’hui, ces...
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
http://www.inspirationinabox.net/wp-content/uploads/twitter_robot.png