Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G vs 5G : une infographie pour tout comprendre (technologie, usages, etc.)

4G vs 5G : une infographie pour tout comprendre (technologie, usages, etc.)

La 5G arrive progressivement en France, et c’est une bonne nouvelle, mais qu’apportera t-elle de réellement neuf par rapport à la 4G ? Les petits gars de Bleu122, des développeurs d’applications mobiles natives pour les entreprises, ont réalisé une jolie infographie qui permet en un coup d’œil de faire le point sur les principales différences entre la 4G et la 5G. Plage de fréquence, nombre de connecteurs pour antenne MIMO, service Small Cells (antennes miniatures pour les zones urbaines), Full Duplex (émission/réception d’informations sur la même fréquence), Smart City évolué (communication auto/piétons afin d’éviter les collisions), Beamforming (envoi du signal ciblé avec la 5G), le petit comparatif visuel tourne vite à l’avantage de la 5G (le score est de 6-0), qui sur le papier devrait réellement permettre de nouveaux usages proches de la S.F. Encore faut-il que la 5G se répande et sans trop trainer, ce qui n’est pas forcément acquis (surtout après les déboires de Huawei, équipementier numéro un sur la 5G).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Je dit ça mais je dis rien, sur la dernière image on voit une antenne et 2 arbres, 1 grand en 4G et un plus petit en 5G… la fréquence empêché l’arbre de grandir de la même manière. ( je fais une blague c’est juste une dessin)

  2. Disponible pour tous en france en 2050! ^^

  3. Je dirais plutôt prématuré pour cet arbre car pas de 5G comme la 4G. OK. Je 👉😊

  4. Ces images ne montre pas le désastre écologique de l’utilisation de la 5G
    Personne a besoin de faire du 1gb/s sauf les entreprises alors pourquoi rendre publique quelque chose qui détruiras un peu plus la planète

    • la 5G vient compléter la 4G, elle n’est pas là pour la remplacer. Elle sera intsallé dans des endroits stratégiques et n’a pas vocation a être implantée sur tout le territoire.

    • Il y a déjà 5.000 trucs qui détruisent la planète dans notre mode de vie et nos habitudes de consommations. Pourquoi vouloir absolument y ajouter une très hypothétique pollution par les ondes dont les effets néfastes sur le vivant n’ont jamais été démontrés ?

      • Oldstick

        60 satellites de SpaceX viennent d’être lancés dernièrement. C’est le projet Starlink. Plus que 11.940 pour assurer une couverture Internet globale. Quel bonheur pour la propreté de l’espace satellitaire. Vive la modernité !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |