TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bitcoin, Ethereum, XRP… il existe déjà plein de cryptomonnaies. Cela ne va pas empêcher Facebook de créer la sienne, à tel point qu’elle sera lancée l’année prochaine selon la BBC. Son nom : GlobalCoin.
![]()
GlobalCoin sera disponible dans une douzaine de pays au cours du premier trimestre de 2020 avant d’arriver sur d’autres marchés par la suite. Avant de lancer sa monnaie virtuelle, Facebook prévoit de faire un test avant la fin de l’année en cours.
Avec GlobalCoin, Facebook espère pouvoir rendre l’envoi d’argent à la fois abordable et sécurisé. De plus, le réseau social travaille avec des entreprises comme Western Union afin de connecter les personnes qui n’ont pas de compte bancaire. Facebook s’est déjà entretenu avec le département du Trésor des États-Unis afin de mettre au point le processus de vérification d’identité pour limiter le blanchiment d’argent et Mark Zuckerberg a également rencontré le gouverneur de la Banque d’Angleterre pour discuter des opportunités et des risques liés à la mise en place d’une cryptomonnaie.
L’une des plus grandes critiques des cryptomonnaies par le public est que la valeur peut rapidement changer. Pour tenter d’y mettre un terme, Facebook chercherait à rattacher la cryptomonnaie à d’autres monnaies établies, comme le dollar américain ou l’euro.
Une petite lune d’Uranus pourrait bien bouleverser notre vision des mondes glacés. Des chercheurs estiment désormais que Miranda,...
« Les VPN, c’est le prochain sujet sur ma liste ». Telle est la déclaration d’Anne Le Hénanff, la ministre...
Profitant d’un assouplissement des conditions d’imporations américaines, la Chine accélère le pas. Selon plusieurs...
Une main robotique qui se décroche de son bras, se faufile dans un espace étroit, récupère des objets hors de portée,...
Si vous avez des problèmes avec votre smartphone et le réseau d’Orange, sachez que c’est normal : l’opérateur...
30 Jan. 2026 • 11:45