Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Les employés de Snapchat peuvent espionner les utilisateurs avec des logiciels internes

Les employés de Snapchat peuvent espionner les utilisateurs avec des logiciels internes

Doit-on être surpris ? Difficile de dire oui de nos jours. Certains employés de Snapchat ont accès à des outils dédiés, dont un qui a pour nom SnapLion, et qui leur permettent d’espionner les utilisateurs.

Plusieurs informations peuvent être récupérées, comme les données de localisation, les numéros de téléphone, les adresses e-mail ou encore les snaps qui ont été sauvegardés. Officiellement, SnapLion doit être utilisé pour rassembler des informations sur un utilisateur suite à une demande des autorités. Mais d’anciens employés de Snapchat ont dévoilé à Motherboard que l’outil peut être présenté comme « les clés du royaume » tellement il offre des accès. D’ailleurs, certains employés ont profité de cette liberté pour récupérer des informations privées.

Snap, la société qui gère Snapchat, a réagi aux révélations du jour. « La protection de la vie privée est primordiale chez Snap », affirme le groupe. « Nous conservons très peu de données sur les utilisateurs et nous avons des politiques et des contrôles solides pour limiter l’accès interne aux données dont nous disposons. Tout accès non autorisé de quelque nature que ce soit constitue une violation manifeste des normes de conduite de l’entreprise et, s’il est détecté, entraîne un renvoi immédiat », ajoute Snap.

SnapLion a donc été utilisé à plusieurs reprises de manière non autorisée dans le passé. Il n’est pas précisé si Snap a fait des ajustements ou non pour bloquer l’usage depuis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. « Snap, la société qui gère Snapchat, a réagi aux révélations du jour. « La protection de la vie privée est primordiale chez Snap », affirme le groupe. »
    Ben voyons le programme s’est créé tout seul.

  2. Pas étonnant de ne pas à assister à un gros scandale vu qu’il s’agit d’une boîte américaine. Je parierais une réaction très différente de la presse et du public si la boîte en question était chinoise.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |