TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Xperia de Sony sont dans l’impasse; les ventes quasi anecdotiques des flagships de Sony plombent les comptes trimestre après trimestre, au point que le fabricant s’est retiré petit à petit de plusieurs marchés clefs. Les Xperia ne sont plus distribués aux Etats-Unis depuis déjà plus d’un an, mais cette fois-ci, Sony fait une croix sur une grande partie du monde; le nouveau plan de restructuration de la division mobile fait désormais l’impasse sur l’Amérique Latine, l’Afrique, la Chine, le Moyen-Orient et l’Océanie ! Au final, les prochains Xperia ne seront plus distribués qu’en Europe, à Taiwan, à Hong Kong et bien sûr, au Japon.
Longtemps, Sony a su justifier sa présence quasi acharnée sur le marché mobile : abandonner le smartphone revenait à abandonner la course à l’innovation et à prendre du retard technologique, alors même que les autres divisions bénéficiaires (notamment la division PlayStation) s’appuient en grande partie sur cette capacité d’innovation de la marque. La nouvelle carte d’état major des marchés cibles du Xperia montrent que cet argument est en passe d’être révolu.
Mango, l’enseigne de prêt-à-porter pour femme, homme et enfant, annonce avoir fait l’objet d’un piratage par le biais...
Anthropic enrichit sa gamme avec Claude Haiku 4.5, la nouvelle version de son modèle d’intelligence artificielle le plus compact. Il promet...
James Webb et ses merveilles. Le fantastique télescope spatial a de nouveau déniché la perle rare dans l’immensité du...
Google présente Veo 3.1, nouvelle version de son modèle de génération vidéo par intelligence artificielle. Cette mise...
Orange, Bouygues Telecom et Free ont réagi à la suite du rejet d’Altice pour le rachat de son opérateur SFR après...
15 Oct. 2025 • 18:25