TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Xperia de Sony sont dans l’impasse; les ventes quasi anecdotiques des flagships de Sony plombent les comptes trimestre après trimestre, au point que le fabricant s’est retiré petit à petit de plusieurs marchés clefs. Les Xperia ne sont plus distribués aux Etats-Unis depuis déjà plus d’un an, mais cette fois-ci, Sony fait une croix sur une grande partie du monde; le nouveau plan de restructuration de la division mobile fait désormais l’impasse sur l’Amérique Latine, l’Afrique, la Chine, le Moyen-Orient et l’Océanie ! Au final, les prochains Xperia ne seront plus distribués qu’en Europe, à Taiwan, à Hong Kong et bien sûr, au Japon.
Longtemps, Sony a su justifier sa présence quasi acharnée sur le marché mobile : abandonner le smartphone revenait à abandonner la course à l’innovation et à prendre du retard technologique, alors même que les autres divisions bénéficiaires (notamment la division PlayStation) s’appuient en grande partie sur cette capacité d’innovation de la marque. La nouvelle carte d’état major des marchés cibles du Xperia montrent que cet argument est en passe d’être révolu.
Emmanuel Macron a annoncé ce 10 juin 2025 une possible interdiction des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans en France, si...
Snap se prépare à lancer en 2026 ses lunettes connectées de réalité augmentée de nouvelle...
Dans une interview en amont de la sortie de Superman, James Gunn a révélé que l’univers cinématographique DC (DCU) se...
Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg et du New-York Times, le CEO de Meta Mark Zuckerberg serait en train de constituer une...