En février dernier, Sony avait stoppé le déploiement de la mise à jour Android 8.0 Oreo sur ses télévisions suite à quelques bugs repérés par ses utilisateurs, dont un qui empêchait de jouer une piste son DTS avec l’application Vidéo de Sony installée par défaut. Trois mois plus tard, la mise à jour est de retour.

« Nous sommes heureux de vous annoncer que la mise à jour automatique vers Android 8.0 Oreo reprend et sera déployée pour les téléviseurs éligibles au cours des prochaines semaines », indique Sony. Le fabricant liste les changements apportés avec la nouvelle version distribuée à partir de maintenant :
- Amélioration de l’expérience utilisateur lors des présélections de listes de chaînes
- Résolution des problèmes de son via le port ARC connecté à votre barre de son, ampli-tuner A/V ou système Home Cinema, lorsque vous allumez le téléviseur à partir du mode veille
- Résolution des problèmes de son lors de la lecture de certains formats de fichier avec l’application de lecteur vidéo interne
- Restauration de la fonction Rechercher par titre du Guide des programmes
À ce stade, il n’est pas possible de passer par les réglages pour mettre à jour sa télévision. Les personnes les plus pressées peuvent toutefois télécharger manuellement la mise à jour sur cette page. Il suffit ensuite de décompresser l’archive et placer le fichier au format PKG sur une clé USB au format FAT32. Cette clé doit ensuite être insérée sur l’un des ports USB de la télévision pour être reconnue et initier la mise à jour.