TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dévoile aujourd’hui une nouvelle paire de lunettes connectées : les Glass Enterprise Edition 2. Il y a du changement aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Visuellement parlant, on se rapproche plus d’une paire de lunettes « normale » accompagnée par un petit écran au niveau de l’œil droit que tout le monde peut porter. Google ajoute que le porteur des lunettes peut voir clairement son travail devant lui et lever les yeux pour vérifier l’écran, dont il est toujours conscient dans sa vision périphérique. Concernant l’écran, il fait la même taille que celui sur les Google Glass précédentes avec une définition de 640 x 640 pixels.
Sous le capot, les Google Glass Enterprise Edition 2 embarquent le processeur Snapdragron XR1. Google assure que cette puce améliore les performances, tout particulièrement pour l’intelligence artificielle. Elle se charge par ailleurs de faire des économies d’énergie. D’ailleurs, les lunettes proposent une meilleure autonomie (deux heures de streaming vidéo). La recharge s’effectue pour sa part par le biais d’un port USB-C.
Les Google Glass Enterprise Edition 2, qui viennent d’une certaine façon rivaliser avec les lunettes HoloLens de Microsoft, sont destinées aux entreprises et non au grand public. Le prix est de 999 dollars. Le prix en euros n’est pas encore dévoilé.
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...