TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mis à jour HBO, qui détient les droits de Game of Thrones, a réagi à ce « bug »… qui n’en est pas un. En effet, contrairement à ce que Tencent annonce, il n’y a pas de problème. Il s’agit en réalité d’un blocage de la part du gouvernement chinois suite aux tensions en cours avec les États-Unis.
Article original Les fans chinois de Game of Thrones ne sont pas contents. Le tout dernier épisode de leur série préférée n’a pas été diffusé chez eux à cause d’un bug de Tencent, le diffuseur en Chine.

« En raison d’un problème de transmission, la mise en ligne ne peut être effectuée comme prévu », a indiqué Tencent sur son compte Weibo, comme le relaye l’AFP. Aucune précision supplémentaire n’a été partagée. Autant dire que ça tombe à un mauvais moment, ce qui pousse les fans les plus pressés à passer par l’illégalité pour voir l’épisode. Soit en regardant l’épisode en streaming, soit en le téléchargeant.
« Quelle honte ! », a commenté un internaute chinois sur Weibo. « J’avais pris spécialement un jour de congé pour l’occasion ! », se lamentait un autre. « On veut être remboursés ! », s’indignaient beaucoup d’utilisateurs, la plateforme Tencent Vidéo donnant accès à de nombreux films et séries en échange du paiement d’un abonnement mensuel.
Les Chinois qui ont pu voir le dernier épisode illégalement ont en tout cas le même avis que beaucoup d’Américains et Européens : ils trouvent la fin bâclée et regrettent l’évolution trop rapide de certains personnages. Ils ont pu voir l’épisode sans aucune censure en tout cas, contrairement à ceux diffusés via les canaux officiels qui sont expurgés des scènes de sexe et de violence par les censeurs.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
3 commentaires pour cet article :