TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mis à jour HBO, qui détient les droits de Game of Thrones, a réagi à ce « bug »… qui n’en est pas un. En effet, contrairement à ce que Tencent annonce, il n’y a pas de problème. Il s’agit en réalité d’un blocage de la part du gouvernement chinois suite aux tensions en cours avec les États-Unis.
Article original Les fans chinois de Game of Thrones ne sont pas contents. Le tout dernier épisode de leur série préférée n’a pas été diffusé chez eux à cause d’un bug de Tencent, le diffuseur en Chine.

« En raison d’un problème de transmission, la mise en ligne ne peut être effectuée comme prévu », a indiqué Tencent sur son compte Weibo, comme le relaye l’AFP. Aucune précision supplémentaire n’a été partagée. Autant dire que ça tombe à un mauvais moment, ce qui pousse les fans les plus pressés à passer par l’illégalité pour voir l’épisode. Soit en regardant l’épisode en streaming, soit en le téléchargeant.
« Quelle honte ! », a commenté un internaute chinois sur Weibo. « J’avais pris spécialement un jour de congé pour l’occasion ! », se lamentait un autre. « On veut être remboursés ! », s’indignaient beaucoup d’utilisateurs, la plateforme Tencent Vidéo donnant accès à de nombreux films et séries en échange du paiement d’un abonnement mensuel.
Les Chinois qui ont pu voir le dernier épisode illégalement ont en tout cas le même avis que beaucoup d’Américains et Européens : ils trouvent la fin bâclée et regrettent l’évolution trop rapide de certains personnages. Ils ont pu voir l’épisode sans aucune censure en tout cas, contrairement à ceux diffusés via les canaux officiels qui sont expurgés des scènes de sexe et de violence par les censeurs.
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une petite lune d’Uranus pourrait bien bouleverser notre vision des mondes glacés. Des chercheurs estiment désormais que Miranda,...
« Les VPN, c’est le prochain sujet sur ma liste ». Telle est la déclaration d’Anne Le Hénanff, la ministre...
3 commentaires pour cet article :