KultureGeek Geekeries et Insolite Game of Thrones : l’épisode final pas diffusé en Chine, les fans s’agacent

Game of Thrones : l’épisode final pas diffusé en Chine, les fans s’agacent

20 Mai. 2019 • 18:00
3

Mis à jour HBO, qui détient les droits de Game of Thrones, a réagi à ce « bug »… qui n’en est pas un. En effet, contrairement à ce que Tencent annonce, il n’y a pas de problème. Il s’agit en réalité d’un blocage de la part du gouvernement chinois suite aux tensions en cours avec les États-Unis.

Article original Les fans chinois de Game of Thrones ne sont pas contents. Le tout dernier épisode de leur série préférée n’a pas été diffusé chez eux à cause d’un bug de Tencent, le diffuseur en Chine.

Daenerys Targaryen Saison 8 Game Of Thrones 1024x576

« En raison d’un problème de transmission, la mise en ligne ne peut être effectuée comme prévu », a indiqué Tencent sur son compte Weibo, comme le relaye l’AFP. Aucune précision supplémentaire n’a été partagée. Autant dire que ça tombe à un mauvais moment, ce qui pousse les fans les plus pressés à passer par l’illégalité pour voir l’épisode. Soit en regardant l’épisode en streaming, soit en le téléchargeant.

« Quelle honte ! », a commenté un internaute chinois sur Weibo. « J’avais pris spécialement un jour de congé pour l’occasion ! », se lamentait un autre. « On veut être remboursés ! », s’indignaient beaucoup d’utilisateurs, la plateforme Tencent Vidéo donnant accès à de nombreux films et séries en échange du paiement d’un abonnement mensuel.

Les Chinois qui ont pu voir le dernier épisode illégalement ont en tout cas le même avis que beaucoup d’Américains et Européens : ils trouvent la fin bâclée et regrettent l’évolution trop rapide de certains personnages. Ils ont pu voir l’épisode sans aucune censure en tout cas, contrairement à ceux diffusés via les canaux officiels qui sont expurgés des scènes de sexe et de violence par les censeurs.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Mike (via l'app )
    C’est peut-être moi qui suis con mais une “riposte” du gouvernement chinois qui n’emmerde que les chinois… c’est pas un peu bête ?
    • bouglibougla
      Hum… pas dit. Si le peuple est en colère contre l’entreprise d’un pays concurrent, c’est d’autant plus favorable pour les entreprises locales.
  • Ropi59(via l'app )
    Game of throne sans sexe et sans violence… cest moi ou il reste plus grand chose? ^^

Les derniers articles

casque VR sans fil Google

Google prépare un casque de réalité augmentée pour 2024

20 Jan. 2022 • 20:03
0 Matériel

Un casque de réalité augmentée se prépare chez Google avec le Projet Iris, selon The Verge. Le produit est actuellement en...

Rendu Galaxy S22 Plus

Samsung Galaxy S22 : on sait quand le flagship sera présenté (et c’est bientôt)

20 Jan. 2022 • 18:46
0 Mobiles / Tablettes

Le leaker Ice Universe, qui se taille désormais une solide réputation, nous affirme les yeux dans les yeux que les Galaxy S22, S22+ et S22...

LEGO Star Wars La Saga Skywalker

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker a droit à une date de sortie et du gameplay

20 Jan. 2022 • 18:05
0 Jeux vidéo

La date de sortie du jeu LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est maintenant dévoilée, ce sera le 5 avril prochain sur Nintendo Switch,...

Horizon Forbidden West PS5 1

Horizon Forbidden West : le nouveau trailer présente l’histoire et dévoile les alliés d’Aloy

20 Jan. 2022 • 17:12
0 Jeux vidéo

Horizon Forbidden West sera disponible sur PS4/PS5 le 18 juillet prochain. Le dernier trailer du prochain blockbuster de Guerilla Games n’est pas...

Tesla Model S

Une Tesla parcourt 1200 km sur une seule charge

20 Jan. 2022 • 16:25
3 Matériel

Le temps de l’autonomie réduite des VE est peut-être révolu. La startup Next Energy serait en effet parvenue à faire...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site