Comparateur
- AUTO
Google cherche à tout prix à créer des profils pour chaque internaute afin de proposer de la publicité ciblée. Il ne faut donc pas être surpris quand on apprend que le géant du Web recense nos achats faits sur Internet, et ce depuis des années.
Une page dédiée (disponible à l’adresse https://myaccount.google.com/purchases) liste tous les achats faits, qu’importe le commerçant. Pour y arriver, Google s’appuie sur les e-mails reçus sur les comptes Gmail. Le groupe analyse ceux qui sont liés à un achat et/ou une facture pour les lister sur la page dédiée. Ceux qui ont créé un compte Gmail il y a 10 ans par exemple peuvent retrouver leurs achats faits sur Internet ces 10 dernières années.
Le problème avec cette page est qu’elle est cachée (Google ne la met pas en avant dans le compte des utilisateurs) et qu’il n’est pas possible de supprimer toutes les données stockées par Google. Il est possible de le faire au cas par cas… mais cela requiert d’effacer au passage l’e-mail confirmant l’achat.
Contacté par CNBC au sujet de cette page discrète, Google affirme que seul l’utilisateur peut voir sa liste d’achats et que la société travaille « pour aider les gens à comprendre et gérer leurs données ».
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...
3 commentaires pour cet article :