Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Toki : le grand classique de l’arcade a une date de sortie sur PC, PS4 et Xbox One (+ trailer)

Toki : le grand classique de l’arcade a une date de sortie sur PC, PS4 et Xbox One (+ trailer)

Le singe à grosse tête Toki dominait les salles d’arcade à la fin des années 80. Jeu de plateforme-action classique mais à la réalisation exemplaire, Toki avait le bon goût de proposer un réel challenge sans être totalement infaisable (beaucoup de joueurs l’ont même fini à l’époque, dont votre serviteur), ce qui tenait encore de la bizarrerie en 1989. Le remake de ce jeu un rien culte a suscité une petite controverse, certains adorant les nouveaux graphismes (plus du tout pixellisés au passage), d’autres trouvant la direction artistique classique et convenue; la version  Switch du jeu (sortie depuis plusieurs mois) rassurait au moins sur la qualité d’un gameplay toujours aussi direct et fendard 30 ans après.

Les versions PC, PS4 et Xbox One ont enfin une date, et un prix; Toki sera donc disponible sur toutes les plateformes dès le 6 juin prochain au tarif de 20 euros, tout rond; à ce prix d’ami, outre le jeu graphiquement très remanié, le joueur un brin nostalgique aura droit à un juke box intégré de 24 musiques composées par Raphael Gesqua + 8 musiques du jeu original, 5 filtres qui donneront l’impression de retourner dans les années 80, un mode speedrun jouable dans tous les modes de difficulté et… c’est à peu près tout. A noter que le jeu sera aussi disponible en version boite sur PS4 (et seulement sur PS4).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |