TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony et Microsoft ont surpris ce soir en annonçant un partenariat en rapport avec le monde du jeu vidéo. C’est important en soi parce que Sony s’occupe de la PlayStation et Microsoft gère la Xbox.

« Les deux sociétés vont explorer le développement conjoint de futures solutions de cloud avec Microsoft Azure pour supporter leurs jeux et services de streaming respectifs », indique le communiqué de presse. L’accord va également avoir un impact sur les services de Sony en rapport avec les jeux vidéo et le streaming qui passent par les data centers de Microsoft, s’appuyant sur l’infrastructure Azure. « En travaillant ensemble, les deux sociétés visent à offrir à leurs clients du monde entier des expériences de divertissement encore plus enrichissantes. Ces efforts porteront également sur la mise en place de meilleures plateformes de développement pour la communauté des créateurs de contenu », indique le communiqué.
Cet accord est fort intéressant, surtout quand on sait que le jeu vidéo en streaming va se faire une place toute particulière dès cette année avec Stadia, la plateforme de Google. Des rumeurs suggèrent qu’Amazon compte se lancer sur ce marché plus tard. Google et Amazon ont un point commun : une infrastructure réseau immense. Sony et Microsoft ont donc plutôt intérêt à travailler ensemble pour ne pas se faire manger par la concurrence.

Kenichiro Yoshida (Sony) et Satya Nadella (Microsoft)
Outre les jeux vidéo, l’accord de Sony et de Microsoft a un rapport avec l’intelligence artificielle et les semi-conducteurs. L’objectif est de mutualiser les efforts de chacun pour améliorer les produits de demain.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...