Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Titan, la clé de sécurité de Google, comprend… une faille de sécurité

Titan, la clé de sécurité de Google, comprend… une faille de sécurité

Voilà un scénario assez cocasse du côté de Google. Sa clé de sécurité Titan, qui est utilisée pour l’authentification en deux étapes, comprend une faille de sécurité, alors que la clé est justement censée protéger davantage ceux qui l’utilisent.

La faille peut être exploitée de deux façons. Un hacker à moins de 10 mètres de la clé peut intercepter le feu vert donné au moment où l’utilisateur appuie le bouton pour valider l’authentification. Cet accord, une fois intercepté, peut lui permettre de se connecter sur son propre appareil (ordinateur, smartphone, tablette). Attention toutefois : il faut qu’il connaisse l’identifiant et le mot de passe pour que la connexion soit validée de son côté, alors qu’elle est dans les faits validée sur l’appareil de l’utilisateur.

La seconde faille se situe au moment de l’appairage de la clé, lorsqu’elle est utilisée pour la toute première fois. Un hacker peut se faire passer pour la clé de sécurité affectée et se connecter à l’appareil du propriétaire, puis faire les mêmes choses sur son appareil que les autres périphériques Bluetooth sont capables de réaliser, comme agir comme un clavier ou une souris.

Google a décidé de rappeler les clés Titan Bluetooth qui sont concernées. Les propriétaires de ces clés (qui ont T1 ou T2 au dos) vont avoir le droit à un nouveau modèle gratuitement et mieux sécurisé. Ils n’ont qu’à se rendre sur google.com/remplacemykey pour faire le changement.

SourceGoogle


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |