Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Donald Trump sur le point de signer un décret pour bannir Huawei du marché américain

Donald Trump sur le point de signer un décret pour bannir Huawei du marché américain

La presse américaine en est persuadée : Donald Trump s’apprêterait à signer un décret cette semaine (certains journalistes affirment que cela sera fait dans la journée de ce mercredi) afin de bannir totalement Huawei du marché américain des télécommunications; en d’autres termes, plus aucune entreprise américaine ne pourrait commercer avec Huawei, y compris pour les infrastructures des réseaux 4G et 5G. Huawei est toujours soupçonné par l’administration US d’être une entreprise espion au service du gouvernement chinois, et ce malgré l’absence de preuves formelles dans ce dossier.

Face à l’intransigeance américaine, Huawei tenterait de sauver ses relations commerciales avec les entreprises européennes. Ce mardi 14 mai, Liang Hua, le Président de Huawei, s’est dit même prêt à signer des accords de non-espionnage avec plusieurs pays européens, « y compris avec le gouvernement britannique », des accords qui obligeraient Huawei à respecter des normes garantissant que le fabricant n’espionne pas ses principaux partenaires. Face à la perspective de son bannissement total du marché américain Huawei semble désormais prêt à tout pour convaincre et rassurer les pays qui hésitent encore sur la marche à suivre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Ils ont qu’à bannir Huawei des administrations américaines.
    Et laisser les citoyens décider.
    Les américains espionnent aussi.
    À voir.

  2. iMarco27

    Je préfère qu’une démocratie espionne qu’une dictature qui commence à faire black mirror sur ses citoyens…

  3. Mais si tu veux aller au US avec ton huawei, est ce qu’à la longue ça va pas te poser des problèmes? Déjà qu’ils sont relou, si en plus on t’accuse d’espionnage avec ton tel 🤯

  4. Je suis personnellement pas fan des équipements chinois, reste à prouver l’espionnage… ou le fais que le gouvernement chinois n’est rien à voir là dedans.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |