TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney disposera bientôt de deux plateformes de streaming. Le géant des médias vient en effet de récupérer le plein contrôle de Hulu. Comcast, qui jusqu’ici était lui aussi propriétaire de Hulu, a accepté d’abandonner le contrôle opérationnel de Hulu à la firme aux grandes oreilles.

Comcast détient toujours 33% des parts de Hulu, mais ne décidera plus de la stratégie de la plateforme. En échange, et ce jusqu’en 2024, Disney s’engage à diffuser (sur Hulu) l’intégralité des contenus NBC/Universal (qui appartient à Comcast); en outre, Disney devra racheter à terme (d’ici 2024 donc) les 33% de parts encore détenues par Comcast.
Cet accord entre Disney et Comcast n’est pas vraiment une surprise en soi; depuis plusieurs mois en effet, Disney semble déjà décider de la programmation des contenus chez Hulu : ainsi, les séries Marvel Ghost Rider et Helstrom ont récemment été programmées sur la plateforme de streaming. Avec Disney+ et Hulu, Disney risque de très vite se faire une jolie place sur le marché du streaming vidéo.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...