Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp : une faille a permis l’installation d’un logiciel espion israélien

WhatsApp : une faille a permis l’installation d’un logiciel espion israélien

La sécurité de WhatsApp en a pris un coup. La plateforme de messagerie utilisée par plus d’un milliard de personnes a dévoilé publiquement qu’une faille de sécurité a permis l’installation d’un logiciel espion israélien, que ce soit sur iPhone ou les smartphones Android.

La faille pouvait être exploitée au moment où un appel était effectué sur WhatsApp. Il n’était pas nécessaire que le contact réponde, juste le fait d’initier l’appel était suffisant. Une fois l’appel fait, le logiciel espion Pegasus de NSO Group pouvait être installé. Ce logiciel est normalement destiné aux gouvernements pour surveiller un individu qu’ils ont dans le viseur.

Pour sa défense, WhatsApp affirme que la faille a été exploitée chez peu d’utilisateurs au vu de son fonctionnement et de son intérêt. En d’autres termes, WhatsApp ne pense pas que beaucoup d’utilisateurs ont été espionnés parce qu’ils n’ont pas raison de l’être. Malheureusement, WhatsApp ne dit pas combien de personnes ont été concernées, tout comme la plateforme ne dit pas pendant combien de temps cette faille a pu être exploitée.

Le nécessaire a été fait du côté de l’application avec une mise à jour qui a été distribuée sur l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone et sur le Play Store pour les utilisateurs avec un smartphone Android. WhatsApp invite ses utilisateurs à télécharger la dernière version, ainsi qu’à mettre à jour leurs téléphones pour assurer une meilleure sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Une fois de plus, oublions pas qui a acheté WhatsApp 😂😂
    Décidément Facebook 🌧

  2. Google / Facebook, bonnet blanc et blanc bonnet !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |