Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Roaming : les appels et SMS moins chers en Europe dès le 15 mai

Roaming : les appels et SMS moins chers en Europe dès le 15 mai

À partir du 15 mai 2019, le prix pour les appels et SMS au sein des pays de l’Union européenne sera plafonné, ce qui va permettre de réduire les coûts pour les consommateurs, annonce aujourd’hui la Commission européenne.

Les appels téléphoniques via un téléphone fixe ou portable ou un l’envoi de SMS d’un pays de l’Union européenne à un autre sont plafonnés à 19 centimes la minute et 6 centimes par SMS. Ce prix n’inclut pas la TVA, qui varie selon l’État membre de l’Union européenne de l’opérateur de l’appelant (les taux de TVA des États membres de l’Union européenne se situent entre 17 % et 27 %).

Un exemple pour concrétiser la nouvelle règle. Une mère qui vit en Italie et appelle sa fille en Belgique environ deux heures par mois paye aujourd’hui 0,89€/minute, soit 105 euros par mois en moyenne. Avec la nouvelle règle pour le roaming, le coût à la minute passe à 23 centimes (TVA comprise), soit 27 euros par mois pour la même durée d’appels.

Le prix n’est plafonné que pour les usages personnels, c’est-à-dire pour les particuliers. Les clients professionnels sont exclus de cette réglementation sur les prix, car plusieurs fournisseurs proposent des offres spéciales particulièrement attrayantes pour eux, a précisé la Commission européenne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. iBannane

    Sinon y a whatsapp, viber, Messenger, facetime.. et c’est gratuit

    • LeJuanito

      Ma mère est toujours sous 3310 (j’exagère un peu)… il faut penser à la génération sans smartphone…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |