Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le Japon teste son train à très grande vitesse, l’Alfa-X

Le Japon teste son train à très grande vitesse, l’Alfa-X

L’Alfa-X, le train japonais à très grande vitesse, va bientôt rentrer dans sa phase de test. Ce train fuselé comme une balle (d’où son surnom de bullet-train) est capable de rouler à la vitesse maximale de 400 km/h, mais se « limitera » à 360 km/h lors du transport de passagers en 2030; d’ici là, les tests vont pouvoir démarrer, et ce sur une durée de plusieurs années. Développé par Kawasaki Heavy Industries et Hitachi, l’Alfa-X effectuera ses trajets de test la nuit, entre les villes d’Aomori et de Sendai. Le fuselage avant de l’Alfa-X a été conçu de façon à limiter au maximum la pression de l’air… et donc le bruit du train durant le trajet.

En outre, le véhicule aux lignes futuristes est équipé de freins magnétiques extrêmement puissants. Malgré sa pointe de vitesse impressionnante, l’Alfa-X ne sera pas le train le plus rapide du monde lors de sa mise en service en 2030; le record échoit en effet au Maglev, un train chinois qui fonce à la vitesse de 431 km/h grâce à sa technologie de rails magnétiques. Le Japon aura son propre Maglev d’ici 2027; ce dernier devrait atteindre la vitesse record de 505 km/h !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. ya pas déja un maglev qui « sustante » déja a 501 km/h ? et le record est de 603 km/h acutellement

    • Frederic L.

      On parle ici de vitesse commerciale (« lors de sa mise en service »), pas juste de certains records établis en ligne droite lors des tests

      • Pourtant, dès la première ligne de votre article, en nous mentionnant les 400km/h maximal de la rame Alpha-X vous nous parlez bien de vitesse de test et non de vitesse commerciale, nous mentionnant seulement après les 360km/h de vitesse commerciale. C’est d’ailleurs le thème de l’article : l’Alpha-X qui commence ses tests. Parlant donc de tests, il est un peu désuet de parler et de comparer des vitesses commerciales, il aurait été plus adéquat de mentionner les différentes vitesses atteintes lors des tests des trains les plus rapides du monde. Donc comme l’a fait remarquer SlayEx, pourquoi ne pas mentionner les 603km/h du Chuo Shinkansen que ce dernier a atteint dans sa phase de test ?
        https://www.wonderful-japan.com/fr/shinkansen/

  2. En effet il va hyper vite sur la vidéo ><!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |