Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le premier robot « Rosie » sera commandé à distance par des opérateurs humains

Le premier robot « Rosie » sera commandé à distance par des opérateurs humains

Le robot Ugo de la startup japonaise Mira Robotics a été conçu pour être le premier véritable « Rosie », le célèbre robot domestique des Jetsons. Ugo peut coulisser de haut en bas et avancer (lentement) dans toutes les directions; les bras du robot sont capables de se saisir du linge encore trempé dans le bac et de le poser sur l’étendoir; magique ? Pas si magique que cela en fait : le robot Ugo sera en effet piloté à distance… via un opérateur humain !

Robot Mira Rosie 600x399

Outre les questionnements légitimes sur la vie privée (l’opérateur pourra donc voir à l’intérieur des habitations des clients), la commande à distance transforme de facto Ugo en un simple automate radiocommandé. Cette « tricherie » n’a que peu d’importance au Japon, où l’on est plus soucieux de l’impression de vie du robot que de son autonomie réelle (via l’IA, les progrès de la mécanique, etc.); c’est aussi au Japon que les robots au design humanoïdes connaissent le plus de succès; la « vallée de l’étrange » ne semble pas gêner dans un pays où les hôtesses robotisées se multiplient.

Mira Robot 600x400

Contre un abonnement de 225 dollars mensuel, et dès 2020, le client de Mira Robotics aura donc à son service un « faux robot » qui donnera l’illusion presque parfaite d’être le parfait Rosie fantasmé, le majordome robotisé. Sur le fond, Ugo ressemble pourtant à un aveu de faiblesse : somme nous si loin encore du véritable robot domestique multi-tâches qu’il faille recourir à de tels subterfuges ? A vrai dire, Mira Robotics ne se pose même pas la question…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |