TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft et ses Windows Phones ne cessent de progresser. Alors que les ventes des terminaux mobiles continuent d’augmenter, Microsoft a annoncé sur TechCrunch quelques chiffres concernant sa boutique d’applications. Depuis son lancement, la plateforme a enregistré 3 milliards de téléchargements et 10 millions d’applications téléchargés chaque jour. On reste loin des systèmes Android et iOS mais les chiffres sont encourageants. Pour preuve, en septembre dernier la moyenne était de 9 millions de téléchargements quotidiens, et 6,66 millions au mois de juin.
Des chiffres en hausse qui se traduisent naturellement par une augmentation des revenus 290% depuis le lancement de l’OS. Une croissance qui ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter avec l’arrivée récente de Vine, Waze et Instagram. Dalleurs 500 nouvelles applications sont soumises chaque jour par les développeurs.
Seule ombre au tableau, Windows Phone a du mal à s’imposer aux États-Unis. Un marché important qui représente une grande partie des revenus générés par les boutiques concurrentes. De quoi refroidir les développeurs.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14