Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Windows Phone Store : 3 milliards d’applications téléchargées

Windows Phone Store : 3 milliards d’applications téléchargées

Microsoft et ses Windows Phones ne cessent de progresser. Alors que les ventes des terminaux mobiles continuent d’augmenter, Microsoft a annoncé sur TechCrunch quelques chiffres concernant sa boutique d’applications. Depuis son lancement, la plateforme a enregistré 3 milliards de téléchargements et 10 millions d’applications téléchargés chaque jour. On reste loin des systèmes Android et iOS mais les chiffres sont encourageants. Pour preuve, en septembre dernier la moyenne était de 9 millions de téléchargements quotidiens, et 6,66 millions au mois de juin.

windows_phone_8
Des chiffres en hausse qui se traduisent naturellement par une augmentation des revenus 290% depuis le lancement de l’OS. Une croissance qui ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter avec l’arrivée récente de Vine, Waze et Instagram. Dalleurs 500 nouvelles applications sont soumises chaque jour par les développeurs.

Seule ombre au tableau, Windows Phone a du mal à s’imposer aux États-Unis. Un marché important qui représente une grande partie des revenus générés par les boutiques concurrentes. De quoi refroidir les développeurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |