TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle fois, Tesla évite la panne sèche grâce à une importante levée de fonds. Le fabricant américain de voitures électriques ne disposait plus que de 2,2 milliards de dollars dans les caisses (à la fin du Q1 2019), et avait fait « flamber » près d’un milliard de dollars sur un trimestre. De plus, la baisse des livraisons (-31%) lors du Q1 n’avait pas permis à Tesla de renouer avec les bénéfices.

Dans le détail, les 2,1 milliards de dollars correspondent à 750 millions de dollars en revente d’actions et 1,6 milliard de dollars en obligations convertibles. Elon Musk en personne a participé à la trésorerie en achetant pour 25 millions de dollars d’actions Tesla. Grâce à cet apport en capital, Tesla va pouvoir honorer une dette de 566 millions de dollars et bien sûr pallier au ralentissement de la demande aux Etats-Unis (tous les modèles sont concernés).
Tesla risque malgré tout de manquer assez vite d’argent frais : le constructeur a prévu d’injecter 2,5 milliards de dollars dans la conception de nouveaux modèles (Model Y, Roadster et Semi).
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...