TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a lancé cette semaine Play Kiosque, une nouvelle application pour Android qui donne accès à l’information à la fois gratuite et payante. Le nom est assez révélateur, le géant de l’Internet veut créer un kiosque numérique disponible aussi bien sur smartphone que sur tablette. Il a fusionné son ancienne application Flux d’actu, dans laquelle les utilisateurs pouvaient ajouter leurs abonnements pour lire du contenu, et les magazines (payants) fournis sur le Google Play.
Ce changement a un but simple : tout regrouper au même endroit afin de simplifier la vie de l’utilisateur. La nouvelle application arbore un design assez joli, dans un style semblable à Flipboard par exemple. On choisit ses catégories préférées (sport, économie, cuisine, divertissement…) puis on se voit proposer une série d’articles. Certains sont gratuits puisqu’ils proviennent de sites Internet, d’autres sont payants puisqu’ils proviennent de journaux tels que le New York Times ou encore le Wall Street Journal.
Le Google Play propose dès maintenant l’application Google Play Kiosque. Le choix du nom est intéressant quand on sait que le concurrent Apple a une application plus ou moins similaire qui s’appelle… Kiosque. Tout comme Apple, Google prélèverait une commission de 30% aux éditeurs. Cela embête ces derniers, mais après tout, Google est aujourd’hui un acteur important, il est difficile de ne pas travailler avec. Son portail est visité par un nombre plus qu’important de visiteurs, de quoi attirer de nouveaux lecteurs.
Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...