Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’US Air Force détruit plusieurs missiles de test avec un laser

L’US Air Force détruit plusieurs missiles de test avec un laser

La réalité a tendance à se fondre dans l’imaginaire de la S.F depuis quelques années. Des missiles réduit à l’état de cendre grâce à un ou plusieurs « rayons » laser, ce n’est plus seulement dans les films; l’armée américaine confirme en effet que le SHiELD (Self-Protect High Energy Laser Demonstrator) – à ne pas confondre avec la team Marvel – est parvenu à détruire une centaine de missiles Air-Air lancés lors du même test.

Développé par Lockheed Martin, le SHiELD a pour l’instant la forme d’un… observatoire astronomique, mais les prochaines versions devraient être plus « transportables » et pourraient même être intégrées à l’équipement d’un avion d’intervention militaire (le premier test à partir d’un jet est prévu pour 2021, mais un modèle prototype a déjà été utilisé dans un hélicoptère Apache AH-64 en 2018). Le SHiELD ne sera utilisé en « zones de combats réelles » que bien des années plus tard, lorsque tous les critères de validation auront été atteints. Et dans cinquante ans, peut-être retrouvera t-on le successeur du SHiELD dans un engin militaire ressemblant à un X-Wing; peut-être…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |