Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Dell corrige une faille qui permettait de contrôler à distance ses ordinateurs

Dell corrige une faille qui permettait de contrôler à distance ses ordinateurs

Dell a corrigé une faille de sécurité présente dans son utilitaire SupportAssist installé sur ses différents ordinateurs. Cette faille, une fois exploitée, permettait à un hacker de contrôler l’ordinateur à distance.

L’exploit, découvert par le chercheur en sécurité Bill Demirkapi (qui a tout juste 17 ans), était assez gênant en soi puisque l’utilitaire SupportAssist de Dell dispose des droits administrateurs de l’ordinateur et peut ainsi avoir de nombreux accès. L’utilitaire est également utilisé pour installer certaines mises à jour propres à Dell. Le chercheur en sécurité a justement trouvé un moyen pour modifier les requêtes des mises à jour et ainsi forcer un ordinateur Dell à télécharger une mise à jour infectée.

Il se trouve que la faille de sécurité peut être exploitée depuis octobre dernier, mais elle n’a été dévoilée publiquement que récemment. Un hacker doit être connecté sur le même réseau que sa victime pour être en mesure d’exécuter l’attaque. Un hacker peut donc réaliser la manipulation dans une zone où il y a du Wi-Fi gratuit.

Comment faire pour boucher cette faille de sécurité ? Deux options : la première consiste à mettre à jour SupportAssist en téléchargeant la dernière version à cette adresse. Ou bien en désinstallant complètement l’utilitaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |