TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dell a corrigé une faille de sécurité présente dans son utilitaire SupportAssist installé sur ses différents ordinateurs. Cette faille, une fois exploitée, permettait à un hacker de contrôler l’ordinateur à distance.
L’exploit, découvert par le chercheur en sécurité Bill Demirkapi (qui a tout juste 17 ans), était assez gênant en soi puisque l’utilitaire SupportAssist de Dell dispose des droits administrateurs de l’ordinateur et peut ainsi avoir de nombreux accès. L’utilitaire est également utilisé pour installer certaines mises à jour propres à Dell. Le chercheur en sécurité a justement trouvé un moyen pour modifier les requêtes des mises à jour et ainsi forcer un ordinateur Dell à télécharger une mise à jour infectée.
Il se trouve que la faille de sécurité peut être exploitée depuis octobre dernier, mais elle n’a été dévoilée publiquement que récemment. Un hacker doit être connecté sur le même réseau que sa victime pour être en mesure d’exécuter l’attaque. Un hacker peut donc réaliser la manipulation dans une zone où il y a du Wi-Fi gratuit.
Comment faire pour boucher cette faille de sécurité ? Deux options : la première consiste à mettre à jour SupportAssist en téléchargeant la dernière version à cette adresse. Ou bien en désinstallant complètement l’utilitaire.
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...