TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Du changement est à prévoir du côté de Firefox et plus exactement des extensions. Mozilla annonce aujourd’hui qu’il ne va plus autoriser certaines extensions.

« Nous n’accepterons plus les extensions qui contiennent du code caché. Nous continuerons à autoriser le code minifié, concaténé ou généré par une machine tant que le code source est inclus », écrit Mozilla sur son blog. « Si votre extension utilise du code caché, il est essentiel de soumettre une nouvelle version avant le 10 juin qui le retire pour éviter qu’elle soit bloquée ou rejetée », ajoute Mozilla.
Le groupe précise que des clarifications vont être apportées concernant son processus de blocage lorsqu’une extension a déjà été installée par un utilisateur. « Nous bloquerons les extensions de façon plus proactive s’il s’avère qu’elles contreviennent à nos politiques. Nous jetterons un filet plus large et nous pécherons du côté de la sécurité de l’utilisateur pour déterminer s’il faut bloquer ou non », indique Mozilla.
Mozilla invite les développeurs d’extensions à jeter un coup d’œil aux documents concernant la politique (ici) et le blocage de processus (ici) pour garantir la conformité. Les développeurs qui ont des questions peuvent les poser sur l’espace dédié depuis les forums de Mozilla.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...