TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a lancé depuis quelques temps déjà une vaste campagne nommé Scroogled, consistant à pourrir la réputation du moteur de recherche Google et ses services. Redmond vise surtout la politique d’utilisation des données personnelles du géant du Web à des fin publicitaires. Puisque ça n’a l’air de n’avoir pas vraiment fonctionné Microsoft va un peu plus loin et a lancé tout récemment une boutique d’objets anti-Google !

L’entreprise propose des t-shirts, casquettes et des mugs (entre 7.99$ et 11,99 $) censés moquer avec humour l’aspect Big Brother de Google. Le message est direct :
Mettez votre boisson préférée dans cette tasse pour faire savoir au monde que même si Google essaie de faire de l’argent sur presque tous les aspects de votre vie numérique, vous êtes toujours calme.
Notons que cette campagne est aussi un bon moyen pour Microsoft de promouvoir ses propres services comme Bing ou Outlook.com, deux outils concurrents directs de Google et Gmail. Google a jusqu’à présent refusé de commenter cette attaque de Microsoft.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :