TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’épisode 3 (La bataille de Winterfell) de la saison 8 de Game of Thrones fait toujours parler de lui aujourd’hui. Les spectateurs ont bien aimé le spectacle, mais n’ont pas du tout apprécié le fait que l’épisode soit très sombre.

Fabian Wagner, le directeur de la photographie qui s’est occupé de cet épisode, a été interrogé par Wired à ce sujet. Il estime que l’épisode n’est pas trop sombre, le problème vient des spectateurs. « Le problème, c’est que beaucoup de gens ne savent pas comment régler correctement leur téléviseur », a-t-il indiqué. « Beaucoup de gens le regardent aussi malheureusement sur de petits iPad, qui ne peuvent en aucun cas rendre justice à un spectacle comme celui-ci », a-t-il ajouté.
Vous l’avez donc compris : si l’épisode était trop sombre, c’est de votre faute… apparemment. Mais pour Fabian Wagner, ne pas distinguer tous les détails n’est pas un problème. « Personnellement, je n’ai pas besoin de toujours voir ce qui se passe parce que c’est plus une question d’impact émotionnel », explique-t-il. Il ajoute que Game of Thrones est une série cinématographique et qu’il faut par conséquent la voir avec les mêmes conditions qu’au cinéma, c’est-à-dire dans une pièce sombre.
C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Sur ma TV, le spectacle était au RDV!
Tu peux avoir une super qualité au tournage, si on balance du 480p dans les tuyaux, ça va être compliqué d’afficher correctement un épisode sombre…
Et après ils vont se plaindre que les gens se fournissent en 1080p sur des réseaux pas très légaux… Bravo les diffuseurs!
Bref en tout cas, carton rouge pour l’application OCS pour sa diffusion en beaucoup trop compressée et pour son flux audio stéréo quand la plus part des autres diffuse en 5.1 films et séries…