TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir posé ses bagages sur iPhone et Android, Instagram débarque sur Windows Phone. L’application a été annoncée il y a plusieurs semaines maintenant, elle devait être disponible sur le Windows Phone Store d’ici la fin de l’année. Instagram a respecté son engagement.

Pour l’instant, l’application est notée comme étant « bêta ». En effet, le vrai manque concerne la capture vidéo. La fonction est tout simplement absente de cette première version. Instagram laisse suggérer qu’elle arrivera au fil du temps, « notre équipe va continuer à développer l’application Windows Phone pour de nouvelles fonctionnalités et vous proposer le meilleur Instagram possible ». L’oubli de la vidéo ne sera pas important pour une poignée des utilisateurs, mais ce point se doit d’être noté. Autre oubli, la possibilité de taguer quelqu’un sur les photos ou encore de voir ses photos sur une carte avec le lieu de leur prise.
Mais au-delà de ces oublis, Instagram comprend l’essentiel de ses fonctionnalités dans cette première version. Il est possible de prendre des photos puis d’y ajouter des filtres. Les photos sont ensuite partagées sur Instagram, puis Facebook, Twitter, Flickr, Tumblr et Foursquare si l’utilisateur en a envie. L’espace des commentaires est présent, tout comme les versions iPhone ou Android.

Pour le coup, l’application épouse bien l’aspect de Windows Phone. Les utilisateurs ne seront pas perdus, ils comprendront rapidement son fonctionnement et sa logique. Instagram peut être téléchargée dès maintenant sur le Windows Phone Store, et ce gratuitement.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...