Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google reconnaît que les Pixel 3 et Pixel 3 XL ne se vendent pas très bien

Google reconnaît que les Pixel 3 et Pixel 3 XL ne se vendent pas très bien

Google a du mal avec sa gamme de smartphones. Le groupe a reconnu implicitement que les ventes de ses Pixel 3 et Pixel 3 XL n’ont pas été au niveau de ses attentes.

La révélation a été faite par Ruth Porat, la directrice financière de Google et de sa maison mère Alphabet, lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers. « Les résultats pour le matériel reflètent la baisse des ventes de Pixel d’une année sur l’autre, montrant en partie une forte activité promotionnelle à l’échelle de l’industrie, compte tenu de certaines pressions récentes sur le marché des smartphones haut de gamme », a expliqué Ruth Porat.

Il est vrai qu’on ne voit pas des Pixel 3 et Pixel 3 XL dans beaucoup de mains dans la rue. Le prix des smartphones semble poser un problème puisque Google commence à 859 euros — bien que le tarif actuel débute à 634 euros, en tant que promotion. Quitte à mettre autant d’argent, les utilisateurs préfèrent partir chez Apple ou Samsung qui sont (beaucoup) plus installés que Google sur le marché du smartphone.

Google peut-il rebondir ? Des variantes moyen de gamme des Pixel arrivent, il s’agira du Pixel 3a et Pixel 3a XL. Ils sont tous les deux attendus pour bientôt. Il y aura ensuite les Pixel 4 et Pixel 4 XL à l’automne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce n’est pas un problème de produit, ni chez Apple ni chez Google, le marché est plus que saturé, le cycle des produits bien trop rapide… nous n’avons pas le temps d’économiser pour l’acheter que le nouveau fuite déjà sur la toile pour sortir 6 mois après. A trop vouloir faire de la croissance on génère de la saturation et de mauvais produit…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |