TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Razr pliable est un peu le serpent de mer des smartphones pliables; confirmé à demi-mots par Motorola (qui ne précise pas vraiment si son smartphone pliable sera bien un Razr), le smartphone star de la période pré-iPhone pourrait bien faire son grand retour, toujours avec un système de fermeture à la verticale typique des modèles à clapet, sauf que cette fois ce serait l’écran du mobile qui se plierait littéralement en deux.

Plusieurs rendus publiés sur Weibo, rendus dont on peine à discerner la crédibilité, nous dévoilent un smartphone pliable … pas forcément aussi futuriste qu’attendu: la grosse encoche (sans APN ?) ainsi que les larges bordures autour de l’écran ne font pas très high-tech, mais après tout, le Galaxy Fold ou le Mate X affichent eux aussi des lignes encore grossières (et sont surtout très épais). Un second rendu nous montre l’appareil accompagné d’une foultitude d’accessoires (dock, coque de protection, enceinte externe notamment).

Motorola aurait fait pression sur Weibo afin que ce dernier retire les rendus, ce qui semble indiquer à priori l’authenticité de ces images. Cette version n’est pas partagée par le site AndroidAuthority, qui estime que le cliché a été retiré suite aux demandes de plusieurs leakers « professionnels ».
Le légendaire réalisateur Steven Spielberg s’apprête à renouer avec son fidèle compositeur John Williams pour un...
Nvidia devient la première entreprise à franchir le cap des 5 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Cette...
Décidément, le marché de la robotique humanoïde rentre dans sa phase commerciale « grand public »....
Les députés français ont voté le doublement de la taxe GAFAMA sur les géants de la tech, la faisant passer de 3 %...
Lors de la conférence TechCrunch Disrupt 2025, la directrice technique de Netflix (CTO), Elizabeth Stone, a dévoilé une série...
29 Oct. 2025 • 15:27
29 Oct. 2025 • 13:20
29 Oct. 2025 • 11:45
29 Oct. 2025 • 10:20