KultureGeek Internet Le patron de Facebook France réagit aux piratages et fake news : « il y a eu parfois des erreurs »

Le patron de Facebook France réagit aux piratages et fake news : « il y a eu parfois des erreurs »

28 Avr. 2019 • 8:49
1

Laurent Solly, le patron de Facebook France, a accordé une interview au Parisien dans laquelle il revient sur différents thèmes, dont les données personnelles, les fake news, les impôts et plus encore.

Laurent Solly 1024x682

Il assure que Facebook fait tout pour protéger les données des utilisateurs, malgré les piratages qui ont eu lieu, le scandale Cambridge Analytica ou encore les millions de mots de passe stockés en clair. « C’est notre priorité. On essaye en permanence de tirer les leçons de ce qui s’est passé et de nous améliorer », explique le dirigeant. « Il y a eu parfois des erreurs ou des parties tierces qui ont utilisé des informations issues de Facebook sans autorisation », a-t-il ajouté. L’objectif de Facebook est de créer de meilleurs outils et de mieux sensibiliser les utilisateurs, notamment avec de nouveaux réglages à leur disposition.

Les contenus choquants, comme la vidéo de l’attaque terroriste de Christchurch en Nouvelle-Zélande, diffusée en direct sur Facebook, ont aussi été évoqués. Laurent Solly explique que Facebook compte 30 000 employés qui analysent les contenus, en tout particulier ceux qui sont signalés. Selon ses dires, 23 à 27 contenus sur 10 000 sont considérés comme violents et le nécessaire est fait pour retirer le maximum de publications choquantes.

Facebook Logo Icone 1024x682

Concernant les fake news, Laurent Solly annonce que Facebook a supprimé 1,5 milliard de comptes et pages diffusant de fausses informations au second semestre de 2018. Il y a en outre un système de fact checking avec 44 partenaires, dont l’AFP, pour vérifier les articles/articles/vidéos.

Par la suite, Laurent Solly explique que Facebook est beaucoup utilisé en France avec 35 millions d’utilisateurs et la moitié des TPE-PME. Il parle aussi des impôts (que Facebook paye maintenant en France) et fait savoir qu’il ne compte pas diffuser des matchs de football pour l’instant en France. Concernant les employés français, ils sont 200.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • deodato(via l'app )
    Pffff… ils vont continuer à s’excuser combien de temps encore ? Tout en continuant leurs mic-macs… Pitoyable !!

Les derniers articles

Clavier OnePlus Keyboard 81 Pro

OnePlus annonce son premier clavier mécanique pour PC, le Keyboard 81 Pro

7 Fév. 2023 • 20:48
0 Matériel

Après l’annonce de sa première tablette Android, OnePlus a levé le voile sur son premier clavier mécanique pour PC : le...

Facebook Horizon

Meta va ouvrir son métavers aux adolescents de 13 à 17 ans

7 Fév. 2023 • 20:32
0 Internet

Après avoir rajouté à son Meta Quest une assez complète fonction de contrôle parental, voilà que Meta...

Microsoft annonce Bing et Edge avec l’intelligence artificielle de ChatGPT

7 Fév. 2023 • 20:31
0
soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 7 février

7 Fév. 2023 • 19:29
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

OnePlus Buds Pro 2 Officiels Noir

OnePlus Buds Pro 2 officiels : les nouveaux écouteurs sans fil avec de l’audio spatial

7 Fév. 2023 • 19:18
0 Matériel

En plus d’annoncer sa première tablette Android, OnePlus présente ses nouveaux écouteurs sans fil, les Buds Pro 2. On retrouve...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site