TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les différents services de streaming musical se ressemblent : catalogue similaire, prix similaire, expérience similaire. C’est pour cette raison qu’Amazon veut proposer plus avec sa propre plateforme.
Le groupe serait actuellement en pleine discussion avec l’industrie musicale pour proposer une offre Hi-Fi à 15 dollars par mois, selon Music Business Worldwide. Amazon rejoindrait ainsi Tidal qui propose une offre équivalente à 19,99 dollars par mois (19,99 euros par mois en Europe). « C’est un meilleur débit, meilleur que la qualité CD », explique une source du site. « Amazon y travaille en ce moment même : ils sont en train de déterminer la quantité du catalogue qu’ils peuvent obtenir de tout le monde et comment ils vont l’ingérer », ajoute-t-elle.
Les discussions en seraient encore à leur début, donc rien n’est signé à ce jour. Mais il se murmure qu’Amazon aimerait bien proposer une telle offre d’ici la fin de l’année à ses utilisateurs.
À titre de comparaison, les deux services de streaming les plus populaires sont Spotify et Apple Music. Aucun des deux ne propose une offre Hi-Fi. Spotify utilise le codec Ogg Vorbis et propose un débit maximum de 320 Kb/s. De son côté, Apple Music utilise l’AAC avec un débit maximum de 256 Kb/s.
Google franchit une nouvelle étape dans la transformation de son moteur de recherche en intégrant la recherche en temps réel (Search...
À l’instar de Free Mobile, SFR a décidé de rembourser les frais de résiliation de 5 euros qu’impose Bouygues...
À partir de l’été 2026, les abonnés de Netflix en France pourront accéder aux chaînes du groupe TF1 et aux...
Netflix s’apprête à conclure son adaptation live-action de The Sandman avec seulement une deuxième et dernière saison, et...
Dans un mémo adressé aux employés, Andy Jassy, le patron d’Amazon, a révélé que les progrès en...
2 commentaires pour cet article :