Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming musical : Amazon prépare une offre Hi-Fi pour une meilleure qualité sonore

Streaming musical : Amazon prépare une offre Hi-Fi pour une meilleure qualité sonore

Les différents services de streaming musical se ressemblent : catalogue similaire, prix similaire, expérience similaire. C’est pour cette raison qu’Amazon veut proposer plus avec sa propre plateforme.

Le groupe serait actuellement en pleine discussion avec l’industrie musicale pour proposer une offre Hi-Fi à 15 dollars par mois, selon Music Business Worldwide. Amazon rejoindrait ainsi Tidal qui propose une offre équivalente à 19,99 dollars par mois (19,99 euros par mois en Europe). « C’est un meilleur débit, meilleur que la qualité CD », explique une source du site. « Amazon y travaille en ce moment même : ils sont en train de déterminer la quantité du catalogue qu’ils peuvent obtenir de tout le monde et comment ils vont l’ingérer », ajoute-t-elle.

Les discussions en seraient encore à leur début, donc rien n’est signé à ce jour. Mais il se murmure qu’Amazon aimerait bien proposer une telle offre d’ici la fin de l’année à ses utilisateurs.

À titre de comparaison, les deux services de streaming les plus populaires sont Spotify et Apple Music. Aucun des deux ne propose une offre Hi-Fi. Spotify utilise le codec Ogg Vorbis et propose un débit maximum de 320 Kb/s. De son côté, Apple Music utilise l’AAC avec un débit maximum de 256 Kb/s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je trouve ça étrange de ne pas évoquer l’offre HI-FI de Deezer qui est de très bonne qualité pour la quasi voire la totalité du catalogue. https://www.deezer.com/fr/offers/hifi

  2. Il y a aussi qobuz qui de plus, est français.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |