TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les différents services de streaming musical se ressemblent : catalogue similaire, prix similaire, expérience similaire. C’est pour cette raison qu’Amazon veut proposer plus avec sa propre plateforme.
Le groupe serait actuellement en pleine discussion avec l’industrie musicale pour proposer une offre Hi-Fi à 15 dollars par mois, selon Music Business Worldwide. Amazon rejoindrait ainsi Tidal qui propose une offre équivalente à 19,99 dollars par mois (19,99 euros par mois en Europe). « C’est un meilleur débit, meilleur que la qualité CD », explique une source du site. « Amazon y travaille en ce moment même : ils sont en train de déterminer la quantité du catalogue qu’ils peuvent obtenir de tout le monde et comment ils vont l’ingérer », ajoute-t-elle.
Les discussions en seraient encore à leur début, donc rien n’est signé à ce jour. Mais il se murmure qu’Amazon aimerait bien proposer une telle offre d’ici la fin de l’année à ses utilisateurs.
À titre de comparaison, les deux services de streaming les plus populaires sont Spotify et Apple Music. Aucun des deux ne propose une offre Hi-Fi. Spotify utilise le codec Ogg Vorbis et propose un débit maximum de 320 Kb/s. De son côté, Apple Music utilise l’AAC avec un débit maximum de 256 Kb/s.
Laure de La Raudière devient officiellement la nouvelle présidente de l’Arcep et succède à Sébastien Soriano. La...
C’est les soldes. Après tout ce temps, si vous n’êtes toujours pas équipés de logiciels bureautique comme la suite...
OnePlus propose la première bêta publique d’OxygenOS 11 pour les OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro, avec Android 11 au programme. Cette...
MediaTek n’hésite plus à dévoiler ses (grosses) ambitions, un appétit sans doute consolidé par ses excellents...
Joe Biden est officiellement le 46e président des États-Unis depuis quelques minutes. Cela implique, en partie, un changement sur Twitter...
2 commentaires pour cet article :