Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung va investir plus de 100 milliards d’euros pour développer ses puces

Samsung va investir plus de 100 milliards d’euros pour développer ses puces

Samsung a annoncé un investissement plus que significatif. Le groupe va dépenser 133 000 milliards de wons (103 milliards d’euros) pour ses puces, comme les processeurs que l’on retrouve dans les smartphones. L’investissement va avoir lieu progressivement jusqu’en 2030.

« Ce plan d’investissement devrait permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif de devenir le leader mondial non seulement des puces de mémoire mais aussi des puces logiques d’ici 2030 », écrit Samsung dans un communiqué. « L’entreprise prévoit également de créer 15 000 emplois en recherche et développement et en production pour renforcer ses prouesses technologiques », ajoute le groupe.

Autant dire que cet investissement est colossal puisqu’il représente l’équivalent de 10 milliards d’euros par an pendant 11 ans. Samsung précise à ce sujet que 54% de la somme va être dédiée à la recherche et développement en Corée et le reste va être consacré à l’infrastructure de production.

Il faut dire que le marché des puces connaît une croissance importante parce qu’elles sont utilisées dans de plus en plus d’appareils — et cela ne comprend pas que les smartphones. Samsung va en tout cas concurrencer les groupes comme TSMC et Qualcomm qui sont déjà bien installés sur le marché des puces mobiles. Comme Samsung le dit, il veut être le leader mondial et cela nécessite d’importantes dépenses.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils ftapperont fort avec ça

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |