TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelques jours seulement après l’autorisation de vol accordée par l’Australie, les drones de livraison de la société Wing (une filiale d’Alphabet) ont reçu le feu vert de la FAA américaine. Les drones Wing auront désormais le droit d’effectuer des livraisons dans le seul état de Virginie (pour le moment).

Les habitants de Blacksburg et de Christianburg, deux localités rurales, pourront bientôt recevoir leur colis (nourriture, médicaments) par le biais de drones propulsés par 12 hélices et évoluant à 7 mètres du sol. Wing s’est engagé auprès de la FAA à éditer des manuels (pour les pilotes de drones) et à mettre en place des routines d’entrainement. Les vols pourront démarrer dès lors que cette partie administrative sera totalement achevée.
Chaque Drone est équipé d’un système de composants doublonnés permettant d’éviter au maximum les pannes et peut s’auto-checker afin de vérifier que tous est OK avant le vol. On notera enfin que pour l’instant, les vols de drone de livraison n’ont été autorisés que dans des zones rurales (c’est le cas en France avec La Poste, ou en Australie avec Wing).
Depuis le 1er février 2026, les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité ont été mis...
Bordeaux vient d’approuver la construction d’un data center majeur dédié à l’intelligence artificielle grâce...
La Chine continue d’avancer ses pions dans le secteur de l’exploration spatiale avec Xuntian, son futur télescope orbital dont le...
Et si la prochaine grande bataille de l’intelligence artificielle se jouait… au-dessus de nos têtes ? SpaceX a déposé...
Un incident de sécurité touche l’écosystème de Notepad++, l’un des éditeurs de texte les plus...
2 Feb. 2026 • 14:15
2 Feb. 2026 • 12:40