TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour 2013, les dictionnaires d’Oxford ont désigné le mot « selfie » comme étant le mot de l’année. Pour les personnes qui ne le connaissent, en voici la définition : autoportrait photographique pris avec un téléphone portable puis mis en ligne sur les réseaux sociaux. L’envoi sur Facebook, Twitter et autres n’est pas obligatoire il est vrai. Toutefois, un selfie est souvent partagé avec ses amis, son entourage.

Les dictionnaires d’Oxford ont estimé que l’usage du terme « selfie » avait augmenté de 17.000% en l’espace d’un an, un bond assez impressionnant. Il faut dire que les réseaux sociaux ont justement bien aidé à la tâche. L’envoi de photo est très simple de nos jours, les jeunes adhérent à ce système.
Pour arriver à ce choix, Oxford a fait appel un outil de recherche capable d’analyser près de 150 millions de mots anglais utilisés sur Internet de manière mensuelle. Le mot « twerk » avait aussi été envisagé. Cette danse s’est vue populariser par le biais de la chanteuse américaine Miley Cyrus.
De son côté, Judy Pearsall, directrice éditoriale des Oxford Dictionaries, a déclaré « Les réseaux sociaux ont contribué à populariser le terme, le hashtag #selfie apparaissant sur le site de partage de photos Flickr dès 2004 ». En creusant un petit peu plus, on note une première utilisation du mot « selfie » en 2002 sur un forum australien, soit il y a 11 ans déjà.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...