TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vishwanath Akuthota a eu une idée : griller des dizaines d’ordinateurs au sein d’une université à l’aidé d’une simple clé USB « killer ». Il suffit de la brancher sur l’un des ports USB pour que l’appareil devienne complètement hors service.
Le département de la justice américaine révèle que cette affaire a eu lieu en février dernier, le jour de la Saint-Valentin. Vishwanath Akuthota a connecté sa clé USB « killer » à 66 ordinateurs présents dans l’université, ainsi que sur des écrans qui disposaient de ports USB. Tous, sans exception, ne fonctionnent plus suite aux dégâts causés. L’ensemble des ordinateurs et écrans a représenté un coût de 58 000 dollars.
L’auteur, un Indien qui réside aux États-Unis, a plaidé coupable et a même reconnu s’être filmé avec son smartphone en train de passer à l’acte. On l’entend dire « Je vais tuer ce gars » avant d’insérer la clé USB « killer » dans un ordinateur.
Vishwanath Akuthota a accepté de rembourser la totalité des frais. Il est en détention depuis son arrestation en février dernier et sera jugé en août prochain. Il risque jusqu’à 10 ans de prison et une amende de 250 000 dollars. Autant dire que la justice américaine ne plaisante pas avec ce type d’affaires.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
c’est vraiment abusé 1 ans de prison suffit largement. Je pense que le gars ne fera plus jamais ca .
Heureusement que la responsabilité pénale existe encore…