TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Corée du nord n’est pas tournée vers la technolgie comme sa voisine la Corée du Sud et pourtant le pays possède sa propre tablette, la Samjiyon. Cette tablette, qui serait développée par Chosun Computers, fonctionne sous Android, avec une surcouche qui interdit bien évidement l’utilisation du wi-fi ou d’un réseau quelconque. Mais ce ici ce n’est pas le matériel qui est intéressant, mais les applications. Parmi celles-ci on trouve l’app Angry Birds pré-installé sur l’appareil.

Le jeu a en effet été repéré plusieurs fois sur la tablette, notamment lors d’un test sur le site sud-coréen 38north.org, qui étudie ce qui se passe dans le pays voisin. Rovio n’a pourtant jamais accordé de licence dans ce pays. Un porte-parole de l’entreprise finlandaise rappelle « qu’Angry Birds Rio n’existe pas en coréen et que Rovio Entertainment n’a aucun lien avec la version du jeu existant sur la tablette Samjiyon ».
Le créateur de la Samjiyon a donc tout simplement piraté le jeu et y a intégré un traduction.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...