TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des milliers de données sensibles ont été obtenues par un hacker à la suite d’un piratage de l’ambassade du Mexique au Guatemala. Les documents secrets ont été peu après mis en ligne par le pirate, publiquement. La quantité de données volées serait actuellement à hauteur de 4 800 fichiers qui concerneraient les différentes activités de l’ambassade, incluant les données personnelles de nombreux citoyens mexicains.
Le hacker, se faisant appeler 0x55Taylor sur Twitter, a mis en ligne publiquement sur son compte tous les documents en question après que l’ambassade ait refusé de répondre à ses tentatives de contact. Mega, le propriétaire du service en ligne sur lequel les données ont été publiées, a rapidement supprimé la publication et l’authenticité des documents a été rapidement confirmée par TechCrunch peu après. Les informations volées sont notamment constituées de passeports, de certificats de naissance, de visas, de factures d’hôpitaux, ainsi que des éléments plus délicats comme des lettres faisant foi de l’immunité et des droits exclusifs appartenant aux employés de l’ambassade.
Petite précision qui a son importance : de nombreux fichiers ont la mention « Confidentiel » dessus. Il n’est donc pas impossible que certains documents soient sensibles et puissent poser un sérieux problème s’ils tombent entre de mauvaises mains.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43