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Netflix a publié ce soir ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre de son année fiscale 2019. Les résultats sont en hausse par rapport à la même période il y a un an et le service a fait mieux que les estimations pour le nombre d’abonnés.
Il y a 148,9 millions d’abonnés aujourd’hui. Netflix a ainsi gagné 9,6 millions de nouveaux clients ce trimestre, là où les analystes tablaient sur 8,94 millions de nouveaux abonnés. Dans le détail, on retrouve 1,7 million de clients aux États-Unis et 7,9 millions à l’international. Il s’agit d’un nouveau record selon Netflix. En revanche, Netflix s’attend à gagner 5 millions d’abonnés pour le trimestre en cours, là où les analystes visent 6,09 millions.
Du côté des finances, Netflix a eu un chiffre d’affaires de 4,52 milliards de dollars, en progression de 22,2% à base comparable. Le bénéfice net ressort à 344 millions de dollars (76 centimes par action), contre 290 millions de dollars (64 centimes par action) un an plus tôt. Mais là encore, Netflix inquiète pour le trimestre en cours parce qu’il s’attend à un bénéfice par action de 55 centimes, là où les marchés visent 99 centimes.
Juste après la publication des résultats, l’action de Netflix a reculé de 5,69% à 339 dollars en post-séance à la Bourse.
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