TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ce soir ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre de son année fiscale 2019. Les résultats sont en hausse par rapport à la même période il y a un an et le service a fait mieux que les estimations pour le nombre d’abonnés.
Il y a 148,9 millions d’abonnés aujourd’hui. Netflix a ainsi gagné 9,6 millions de nouveaux clients ce trimestre, là où les analystes tablaient sur 8,94 millions de nouveaux abonnés. Dans le détail, on retrouve 1,7 million de clients aux États-Unis et 7,9 millions à l’international. Il s’agit d’un nouveau record selon Netflix. En revanche, Netflix s’attend à gagner 5 millions d’abonnés pour le trimestre en cours, là où les analystes visent 6,09 millions.
Du côté des finances, Netflix a eu un chiffre d’affaires de 4,52 milliards de dollars, en progression de 22,2% à base comparable. Le bénéfice net ressort à 344 millions de dollars (76 centimes par action), contre 290 millions de dollars (64 centimes par action) un an plus tôt. Mais là encore, Netflix inquiète pour le trimestre en cours parce qu’il s’attend à un bénéfice par action de 55 centimes, là où les marchés visent 99 centimes.
Juste après la publication des résultats, l’action de Netflix a reculé de 5,69% à 339 dollars en post-séance à la Bourse.
Microsoft annonce une extension du support de son navigateur Edge sur Windows 10 jusqu’en octobre 2028, soit trois ans après la fin...
La start-up chinoise d’intelligence artificielle DeepSeek a reporté le lancement de son modèle R2 après des échecs...
HTC entre dans la course aux lunettes connectées avec les Vive Eagle, une paire alimentée par l’IA qui rivalise directement avec les...
L’administration Trump discute avec Intel d’une possible prise de participation du gouvernement américain dans le fabricant de puces en...
James Gunn, à la tête du nouvel univers cinématographique DC, entretient le mystère autour du futur de Harley Quinn,...