TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ce soir ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre de son année fiscale 2019. Les résultats sont en hausse par rapport à la même période il y a un an et le service a fait mieux que les estimations pour le nombre d’abonnés.
Il y a 148,9 millions d’abonnés aujourd’hui. Netflix a ainsi gagné 9,6 millions de nouveaux clients ce trimestre, là où les analystes tablaient sur 8,94 millions de nouveaux abonnés. Dans le détail, on retrouve 1,7 million de clients aux États-Unis et 7,9 millions à l’international. Il s’agit d’un nouveau record selon Netflix. En revanche, Netflix s’attend à gagner 5 millions d’abonnés pour le trimestre en cours, là où les analystes visent 6,09 millions.
Du côté des finances, Netflix a eu un chiffre d’affaires de 4,52 milliards de dollars, en progression de 22,2% à base comparable. Le bénéfice net ressort à 344 millions de dollars (76 centimes par action), contre 290 millions de dollars (64 centimes par action) un an plus tôt. Mais là encore, Netflix inquiète pour le trimestre en cours parce qu’il s’attend à un bénéfice par action de 55 centimes, là où les marchés visent 99 centimes.
Juste après la publication des résultats, l’action de Netflix a reculé de 5,69% à 339 dollars en post-séance à la Bourse.
Surprise ! Les véhicules hybrides rechargeables, souvent présentés comme un compromis écologique acceptable entre voiture...
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...